Recul de l’âge légal de départ à la retraite des médecins libéraux

Mercredi 06 Mars 2013 - La retraite par métier

Recul de l’âge légal de départ à la retraite des médecins libéraux

L’âge légal de départ à la retraite des médecins libéraux va-t-il passer de 65 ans à 67 ans ?

Soulevé au cours du référendum Maudrux, le recul de l’âge de départ des médecins libéraux à 67 ans ne fait pas l’unanimité. En effet, la Fédération française des médecins généraliste (MG) s’oppose à cette éventualité.

La MG France réclame l’équité

La Fédération française des médecins généralistes dit « non » au report de l’âge légal de départ à la retraite de 65 ans à 67 ans. Les responsables demandent à ce que les médecins libéraux et les médecins salariés soient placés sur un même pied d’égalité. Ils souhaitent que les médecins généralistes puissent partir à la retraite sans pénalisation dès que le nombre de trimestres de base validés est suffisant pour bénéficier du taux plein. Ils veulent profiter des mêmes conditions que les cadres. Pourtant, le président de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF) ne veut plus rediscuter de ce sujet.

Les règles démocratiques devraient être respectées

La MG France estime que le métier de médecin généraliste est particulièrement difficile et exténuant : c’est pour cette raison que le recul de l’âge légal de la retraite à 67 ans ne devrait pas être appliqué.

La MG France s’engage à défendre les droits à la retraite des médecins libéraux et s’activera pour que les règles démocratiques soient toujours respectées à la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF).

 

Avec retraite.net retrouvez toute l'actualité sur l'âge légal de la retraite des medecins liberaux.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION