Le 14ème Salon des seniors pour les quinquagénaires

Jeudi 15 Mars 2012 - Préparer sa retraite

Le 14ème Salon des seniors pour les quinquagénaires

Le Salon des séniors du 29 au 31 mars 2012
Si vous souhaitez bien préparer votre retraite, il est primordial de vous informer auprès des premiers responsables. Si vous avez plus de 50 ans, pensez à visiter le 14ème Salon des séniors pour obtenir des réponses satisfaisantes à toutes vos questions. Cet évènement se tiendra du 29 au 31 mars 2012 au Parc des Expositions Paris Versailles Hall 2.2, dans l’espace Retraite et Protection Sociale.
Pourquoi un salon pour les séniors ?
Il y a plus de 22 millions de personnes qui ont plus de 50 ans en France, soit près de 30 % de la population. Le manque d’informations est l’un des principaux problèmes des séniors qui préparent leur retraite. C’est pour cette raison que les différents acteurs les plus concernés ont décidé de créer le Salon des Séniors qui rassemble chaque année 280 exposants et qui accueille 38 000 visiteurs à chaque édition.
S’informer pour bien préparer sa retraite
À la retraite, c’est une toute nouvelle qui commence et outre la préparation financière, les séniors doivent également se trouver des activités agréables pour ne pas s’ennuyer. Pendant le Salon, les visiteurs pourront découvrir des associations de bénévolat, des agences de voyages qui proposent des offres sur mesures pour leurs vacances, des professionnels de l’immobilier qui les aideront à mieux agencer leur logement afin d’éviter les accidents, des diététiciens pour un meilleur régime alimentaire et bien d’autres encore. Ainsi, la retraite sera une période plus enrichissante parce qu’ils pourront s’épanouir et faire de nouvelles rencontres. Les personnes de plus de 50 ans intéressées par le travail seront bien conseillées par les spécialistes qui seront présents et qui les informeront sur leurs droits à la retraite. La gestion du patrimoine peut également être abordée pour bien préparer sa retraite.
Pour obtenir une invitation, il suffit de la télécharger gratuitement sur le site salondesseniors.com.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

1 commentaire - Voir le commentaire

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION