Services en ligne : informations sur vos points retraite

Vendredi 08 Juin 2012 - Préparer sa retraite

Services en ligne : informations sur vos points retraite

Connaitre ses points retraite à travers des services en ligne
Pour faciliter le calcul de la retraite des différents travailleurs, des services en ligne pour leur permettre de connaitre leurs points retraite ont été créés. Il s’agit du Relevé Actualisé de Points (RAP), complété par le Relevé Individuel de Situation (RIS).

Quelques détails sur ces relevés

Le Relevé Actualisé de Points est un document qui affiche le nombre de points retraite cumulés par chaque salarié du privé tout au long de sa carrière : points Arrco et points Agirc si le travailleur est, ou a été cadre.
Le Relevé Individuel de Situation résume tous les droits du travailleur quel que soit le régime de retraite auquel il est affilié. Il faut savoir que chaque particulier est tenu de vérifier si les informations sont complètes et exactes. En cas d’erreur ou d’omission, il est fortement recommandé de contacter l’institution responsable dont les coordonnées sont indiquées sur votre relevé actualisé de points (RAP). Ainsi, lorsque vous demanderez la liquidation de vos droits à la retraite, le calcul sera rapide et juste. Le montant de votre pension de retraite sera proportionnel au nombre de points cumulés tout au long de la carrière.

Comment accéder aux services en ligne ?

Ces services sont accessibles aux internautes qui s’inscrivent en ligne. Ils reçoivent, par la suite, un courriel qui leur indique leur identifiant et leur mot de passe afin qu’ils puissent accéder aux relevés qui les intéressent. Il suffit de s’inscrire sur l’un des services pour pouvoir bénéficier de l’autre. Vous pouvez, par exemple, consulter le site internet « Vos relevés de points ».
 Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite et la réforme Hollande

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION