Une prime de Noël pour les bénéficiaires de l’AER, ATS et ASS

Mercredi 06 Mars 2013 - Améliorer sa retraite

Une prime de Noël pour les bénéficiaires de l’AER, ATS et ASS

AER, ATS et ASS : la prime de Noël sera accordée pour 2012

Le budget de la Sécurité sociale pour l’année 2013 prévoit le versement d’une prime de Noël aux bénéficiaires de minima sociaux. Les personnes qui touchent l’Allocation de solidarité spécifique, l’Allocation équivalent retraite et l’Allocation transitoire de solidarité percevront, d’ici peu, ce bonus exceptionnel accordé depuis 1998.

Une prime financée par la hausse des contributions additionnelles

Le budget de la Sécurité sociale pour 2013 prévoit la hausse du taux des contributions additionnelles aux prélèvements sociaux pour disposer des ressources nécessaires. Les bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) ou celles qui touchent la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité auront également droit à cette prime de Noël.

Quelques précisions sur les conditions à remplir

La prime de Noël sera versée :

-aux bénéficiaires de l’ASS à taux simple qui ne touchent pas plus de 625,20 euros par mois pour les particuliers seuls et pas plus de 1 250,40 euros pour un couple

-aux bénéficiaires de l’AER, de l’ATS ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité

-aux personnes qui perçoivent la RSA.

Cette prime sera versée par Pôle Emploi au cours du mois de décembre. Selon les responsables, cette prime sera attribuée tous les ans et sera prise en charge par le fonds national de solidarité active (FNSA) par l’intermédiaire d’une augmentation du taux des prélèvements sociaux.

Le montant de la prime

Les bénéficiaires de cette prime de Noël devraient toucher 152,45 euros quels que soient la composition familiale de leur foyer et le nombre de personnes à leur charge.

Les personnes percevant l’ASS à taux majoré et un revenu mensuel de moins de 625,20 euros pour les personnes seules et de moins de 1 250,40 euros pour un couple auront une prime de 219,53 euros.

Les bénéficiaires du RSA sont plus privilégiés : en effet si la prime est de 152,45 euros pour un célibataire sans enfant, elle est de 228,67 euros pour un couple sans enfant, elle peut être relevée à 335,39 euros pour les particuliers ayant 3 enfants et à 381,12 euros pour les couples ayant 3 enfants. L’aide augmente de 60,98 euros pour chaque enfant supplémentaire.     

Avec retraite.net retrouvez les informations concernant la prime de noël pour les personnes qui touchent aux revenus sociaux.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION