Les résidences seniors sont-elles à la portée de tous ?

Vendredi 18 Mai 2012 - Etre à la retraite

Les résidences seniors sont-elles à la portée de tous ?

Actuellement, de plus en plus d’investisseurs placent leur argent dans les biens immobiliers destinés aux seniors pour répondre à une demande croissante. Villages seniors, résidences seniors avec services et Ehpad sont érigés un peu partout en France. Alors que les promoteurs mettent ces logements en vente, les particuliers proposent plutôt la location. Grâce à la variété des formules, les retraités peuvent, à présent, trouver des logements adaptés à leur besoin et à leur état de santé à des tarifs plus intéressants.

Les résidences seniors sont-elles faites pour vous ?
 

Une gamme moyenne de résidences seniors

La plupart de ces résidences seniors sont aménagées dans des quartiers calmes et ensoleillés pour offrir un environnement propice à un repos bien mérité aux acheteurs. En général, ce type de bien intéresse les jeunes retraités qui s’y installent en couple. Il faut compter en moyenne un budget de 250 000 euros pour acquérir une résidence senior de 80 m². Il y a aussi des appartements moins spacieux qui coûtent environ 3600 euros/m².

Des offres de locations

Les résidences seniors avec services ont du succès auprès des retraités âgés de 75 ans et qui vivent seuls. Cette formule leur permet d’habiter dans un environnement agréable et de bénéficier de services adaptés à leurs besoins : restauration, blanchisserie, ménage, activités sportives et animations de groupe qui les aident à rompre avec la solitude. Le budget mensuel nécessaire pour ce type d’établissement est en moyenne de 1000 euros. Lorsque les prestations ne sont pas incluses dans le loyer mensuel, le déjeuner coûte 10 euros et le dîner, 5 euros. Les services à la personne sont facturés à l’heure.
Les Ehpad conviennent aux personnes âgées qui ont besoin de soins médicaux au quotidien : des infirmières, des aides-soignants, des kinésithérapeutes et des médecins veillent au bien-être des locataires.
Si vous souhaitez vous installer dans ce type de résidence, il est fortement recommandé de bien préparer votre retraite. Informez-vous en ligne et n’hésitez pas à demander l’assistance de coachs professionnels.
 Avec retraite.net retrouvez toute l'actualité de la retraite et sa réforme.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION