Retraite à 60 ans et hausse des cotisations

Vendredi 08 Juin 2012 - Retraite Hollande 2012

Retraite à 60 ans et hausse des cotisations

Hausse des cotisations pour le financement de la retraite à 60 ans
Selon l’estimation de nombreux experts, le retour de la retraite à 60 ans pour carrière longue pourrait profiter à plus de 110 000 Français en 2013. Ce dispositif est considéré comme une avancée sociale par les représentants des syndicats. Cependant, certains membres du gouvernement sortant ont souligné que le coût de cette mesure sera élevé.

Hausse des cotisations de retraite de 0,2 point

En effet, cette mesure a un coût et doit être financée par un système efficace. Selon les estimations du gouvernement, elle coûtera 3 milliards d’euros d’ici 2017. Ainsi, les cotisations de retraite augmenteront de 0,2 point. Cette hausse de la cotisation d’assurance vieillesse sera répartie équitablement : 0,1 point pour les salariés et 0,1 point pour les employeurs.

Rappelons que le décret sur la retraite à 60 ans permettra aux travailleurs qui ont commencé leur carrière à 18 ans ou à 19 ans s’ils remplissent certaines conditions. Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé a récemment déclaré que la promulgation de ce décret est prévue pour la fin du mois de juin 2012.

Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite et la réforme Hollande 

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION