Retraite anticipée pour carrière longue : 27 000 demandes reçues

Lundi 08 Octobre 2012 - Préparer sa retraite

Retraite anticipée pour carrière longue : 27 000 demandes reçues

La CNAV a déjà reçu 27 000 demandes pour le retour partiel à la retraite à 60 ans

 

Promulgué le 2 juillet 2012, le décret sur la retraite anticipée pour carrière longue connait le succès escompté. Il s’agit de la première mesure gouvernementale adoptée pour réaliser les programmes de réformes promis par le président de la République François Hollande lors de la campagne électorale. La Caisse nationale d’Assurance vieillesse a déjà reçu 27 000 dossiers de demandes à la fin du mois de septembre 2012. Rappelons que le retour partiel de la retraite à 60 ans entrera en vigueur le 1er novembre 2012.

Une grande partie des demandes ont été acceptées

La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a déclaré lors d’une interview accordée au « Figaro » que 80 % des demandes reçues par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse ont été acceptées. Les prévisions du gouvernement ont été bien respectées jusqu’à présent. Tous ceux qui ont vu leurs dossiers de demande validés pourront bénéficier de ce dispositif dès le 1er novembre 2012.

Rappel des conditions à remplir pour bénéficier de ce dispositif

Les personnes qui ont commencé à travailler avant 20 ans et qui ont cotisé 41,5 trimestres peuvent partir à la retraite dès 60 ans et toucher unepension à taux plein. Les assurés nés en 1955 doivent valider 166 trimestres pour bénéficier de ce retour partiel à la retraite à 60 ans et ne seront plus obligés d’attendre l’âge légal de la retraite qui est fixé à 62 ans par la réforme des retraites de 2010. Les mères de famille et les chômeurs ont profité d’un bonus.

Selon les prévisions du Gouvernement, 110 000 personnes pourront partir à la retraite à 60 ans grâce au décret sur la retraite anticipée pour carrière longue.

 

Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION