Retraite à l'étranger : Les retraités suédois paieront moins d’impôt en 2013

Mercredi 10 Octobre 2012 - La retraite et l'étranger

Retraite à l'étranger : Les retraités suédois paieront moins d’impôt en 2013

Le Gouvernement suédois va baisser les impôts de ses retraités

Les représentants des quatre partis de la coalition gouvernementale de la Suède ont annoncé le 10 septembre 2012 que les retraités vont payer moins d’impôt en 2013.

Une décision motivée par la conjoncture économique

Face à la crise qui frappe la zone euro, la Suède peut prendre une décision totalement différente de celle des autres pays membres grâce à une excellente gestion des finances publiques. Les retraités suédois profiteront d’une réduction d’impôt en 2013 : cette mesure sera couverte par 2,78 milliards d’euros de fonds gouvernementaux. Ainsi, les impôts des retraités suédois vont diminuer de 58 euros à 81 euros par an.

Au cours des années à venir, la plupart des retraités européens seront contraints de payer plus d’impôts et percevront de plus faibles prestations sociales. La Suède peut aider ses retraités grâce aux politiques responsables qui ont permis de renforcer et de stabiliser l’économie du pays.   

Des calculs bien précis pour les mesures phares du budget 2013

Depuis l’année 2006, les réductions d’impôts accordées par le gouvernement concernent toutes l’impôt sur le revenu.

Selon les responsables, l’aide envers les retraités coutera 1,15 milliard de couronnes suédoises par an au gouvernement. Il est également prévu que les pensions des retraités célibataires seront revues à la hausse et que leur situation fiscale sera réexaminée en 2014.

Outre les aides destinées aux retraités, le gouvernement annonce aussi dans le cadre de ses mesures phares pour son budget 2013 une baisse des impôts des sociétés et une augmentation des investissements pour la construction d’infrastructures et dans la recherche.

Bien que le pays soit conscient qu’il devrait faire face à un déficit budgétaire cette année et la prochaine, le gouvernement compte sur une dette publique en dessous de 30 % du PIB au cours des années qui suivent, contre 33 % en 2012.

 

Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite à l'étranger

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION