retraite et expatriés

Mercredi 08 Février 2012 - La retraite et l'étranger

retraite et expatriés

Quelques conseils sur la retraite des expatriés

Les citoyens français qui travaillent à l’étranger et les personnes qui souhaitent prendre leur retraite dans un pays étranger peuvent bénéficier d’une retraite satisfaisante en suivant les démarches adéquates. Si vous pensez que les expatriés ont plus de mal à préparer leur retraite, sachez qu’il existe des moyens très simples qui permettent de faire face aux différentes difficultés rencontrées.

Les droits de retraite de l’expatrié

Lorsque vous partez à l’étranger pour exercer une activité professionnelle en tant qu’expatrié, il est primordial de s’informer sur vos droits à la retraite afin que la période de travail à l’étranger soit comptabilisée lors du calcul de votre retraite sur la durée de votre carrière complète. Les expatriés sont tenus de s’occuper personnellement de leur retraite. Si on examine la situation de l’expatrié en tenant compte du droit de travail, votre contrat d’origine est suspendu et ne reprendra qu’à votre retour au pays. La protection sociale de l’expatrié est donc assurée par des institutions du pays d’accueil pendant la période de travail à l’étranger. L’expatrié n’est pas obligé de souscrire et de verser des cotisations auprès de la Sécurité sociale ou auprès d’un établissement qui propose un régime complémentaire. Le salarié doit s’informer auprès de la Caisse française dans le pays d’accueil et de la Caisse de retraite des expatriés afin de bénéficier d’une retraite satisfaisante. Pour mieux gérer votre retraite complémentaire, renseignez-vous auprès de l’Association des Régimes de Retraite (ARRCO) et de l’Association Générale des Institutions de Retraite des Cadres (AGIRC).

(--page--)

Mieux gérer sa retraite d’expatrié grâce aux services de professionnels

Actuellement, des professionnels expérimentés proposent des services en ligne pour aider les particuliers à préparer leur retraite dans les meilleures conditions. Si vous trouvez que les démarches à suivre pour bénéficier d’un taux satisfaisant sont trop longues ou si vous ne savez pas vraiment ce qu’il faut faire pour que tous les points accumulés soient comptabilisés, n’hésitez pas à solliciter les services de spécialistes avertis. Les conseils d’un coach vous permettront de profiter du taux plein et de percevoir votre pension de retraite régulièrement où que vous soyez. Découvrez aussi les informations disponibles en ligne pour mieux comprendre votre situation d’expatrié.

 

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

1 commentaire - Voir le commentaire

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION