De plus en plus de retraités français sous les tropiques

Mercredi 08 Août 2012 - La retraite et l'étranger

De plus en plus de retraités français sous les tropiques

L’expatriation vers les tropiques, une alternative qui intéresse de plus en plus de retraités

De plus en plus de seniors décident d’aller vivre ailleurs pour profiter d’un climat exotique et pour mieux vivre leurs vieux jours. En effet, leur pension couvre largement leurs besoins dans les pays de leur choix et ils jouissent d’une qualité de vie qu’ils ne pourraient jamais avoir en France. Selon les statistiques, un tiers des expatriés français sont à la retraite. Charmés par la beauté des paysages pendant un court séjour, ils finissent par prendre la grande décision de s’y installer afin de s’offrir une vie plus confortable avec leur pension de retraite.

Les principales raisons qui motivent le départ des retraités

Les retraités décident de s’expatrier pour de nombreuses raisons, mais ils sont surtout motivés par le climat qui reste chaud tout au long de l’année, la mer, les beaux paysages et la qualité de vie qu’ils pourront avoir avec leur nouveau revenu.

Ils peuvent, par exemple, s’offrir une belle villa avec une piscine ailleurs avec un budget qui ne leur permettrait d’acheter qu’un petit studio en France. Il suffit de 100 euros par mois pour avoir une femme de ménage à sa disposition et il est possible d’aller régulièrement au restaurant sans être obligé de travailler pour compléter ses revenus.

Le tourisme médical, une activité en pleine expansion

Les retraités sont également tentés par une autre formule qui se développe de plus en plus dans des villes telles qu’Agadir ou Djerba : le tourisme médical. Il s’agit de plusieurs prestations médicales destinées à attirer les personnes âgées qui souhaitent profiter de tarifs réduits. Des maisons de retraite médicalisées et très confortables, mais aussi des prestations largement plus abordables sont proposées dans des pays telles que l’Inde et le Maroc.  

Avant de s’envoler vers ces pays, informez-vous sur le paiement de votre pension de retraite auprès de votre caisse de retraite ou auprès d’un coach retraite.

Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite et la réforme Hollande

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION