Des taxes plus élevées pour les retraités très aisés

Jeudi 04 Octobre 2012 - Etre à la retraite

Des taxes plus élevées pour les retraités très aisés

Les retraités extrêmement aisés seront imposés comme les salariés aisés

 

Le 17 septembre 2012, Michel Sapin, le ministre du Travail a apporté des explications sur les nouvelles modalités d’imposition des retraités très aisés à l’antenne de Radio Classique. Il a tenu à préciser que les retraités ne touchant qu’une petite pension ne sont pas concernés par cette mesure.

Une question de justice sociale

Les retraités extrêmement aisés peuvent toucher largement plus d’argent que les salariés. C’est pour cette raison qu’ils devraient être imposés au même titre que les quelques salariés qui, comme eux, gagnent plus d’un million d’euros par an.

Ainsi, tout comme les salariés aisés, ces retraités devront s’acquitter de la surtaxe de 75 % sur les revenus. Cette tranche à 75 % figurera dans le prochain projet de loi de finances, mais dans sa déclaration, le ministre du Travail n’a pas souhaité indiquer le seuil pour les retraités.

Les retraités à faible revenu ne sont pas concernés

Certains retraités ne touchent que 700 euros par mois. Avec le minimum vieillesse ou les pensions de retraite les plus bas, ils peuvent à peine subvenir à leurs besoins. Ces pensionnés à faible revenu ne seront pas taxés pour que leur situation financière ne devienne pas encore plus pénible.

 Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION