Les retraités continuent de voyager malgré la crise

Mercredi 17 Avril 2013 - Etre à la retraite

Les retraités continuent de voyager malgré la crise

Les seniors : une bonne clientèle pour les voyagistes

Malgré la conjoncture économique, les retraités s’intéressent toujours aux voyages. Selon les statistiques, ils sont de plus en plus nombreux à faire des réservations. Les destinations varient en fonction du budget dont ils disposent et ils n’hésitent pas à visiter d’autres continents, sans doute pour que le dépaysement soit au rendez-vous.  

Le voyage, un divertissement incontournable pour les seniors

Étant donné qu’ils disposent désormais du temps et du revenu nécessaires pour réaliser leurs projets, les retraités se font plaisir. Que ce soient les séjours organisés dans les régions de l’Hexagone (La Provence, l’Auvergne, la Bourgogne, l’Aveyron, etc.), les circuits dans les pays européens (Espagne, Italie, Autriche, Roumanie, etc.), les destinations de proximité (Maroc, Tunisie, etc.) ou même les destinations lointaines (Polynésie, Australie, Indonésie, Vietnam, Ile Maurice, etc.), les personnes de plus de 65 ans sont de plus en plus nombreuses à partir : si elles représentaient déjà 15 % des dépenses dans l’économie du tourisme de l’Union européenne en 2006, ce pourcentage est passé à 20 % en 2011.

Une offre très variée adaptée aux besoins et au budget des seniors

Selon leurs moyens, les retraités consacrent une part non négligeable de leurs revenus aux voyages. Comme les personnes âgées de plus de 50 ans représentent à peu près le tiers de la population, il s’agit d’un marché qui ne risque pas de se tarir de si tôt. Les voyagistes n’hésitent pas à multiplier les circuits organisés pour les plus de 65 ans. Les offres low-cost sont également nombreuses pour cibler les seniors qui perçoivent un revenu moyen. Pour les plus aisés, il existe aussi des séjours de luxe qui répondent au mieux à leurs besoins.

Avec retraite.net retrouvez toute l'actualité des séniors à la retraite

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION