Les seniors et le travail en temps partagé

Lundi 22 Octobre 2012 - Améliorer sa retraite

Les seniors et le travail en temps partagé

Le travail en temps partagé, une alternative pour les seniors au chômage

 Le travail en temps partagé est un concept légal qui séduit de plus en plus de séniors, compte tenu du nombre de personnes de plus de 50 ans au chômage. En 2011, il y a 560 000 seniors en quête d’emploi en France.

Comprendre le travail en temps partagé

Le travail en temps partagé n’est pas une nouveauté : en effet, il est applicable depuis l’année 1985, date de promulgation de la loi et du décret qui permettent aux entreprises de s’allier pour le recrutement d’un salarié afin de se partager son salaire. La conjoncture économique a favorisé l’évolution des mentalités des gérants de sociétés qui voient en ce dispositif une opportunité de bénéficier des compétences d’un cadre expérimenté à moindre prix.

Des activités diversifiées pour rompre avec la monotonie

De leur côté, les seniors y trouvent également leur compte : plusieurs missions leur sont confiées et ils évoluent dans deux ou trois environnements professionnels différents. Ils se sentent utiles et ce système les permet de briller avant la fin de leur carrière professionnelle.

Grâce à internet, entreprises et travailleurs en temps partagé peuvent communiquer plus facilement : il y a des sites internet qui proposent aux seniors de présenter gratuitement leur Curriculum Vitae en ligne. Les gérants d’entreprises peuvent donc effectuer une recherche en ligne pour trouver des candidatures intéressantes.

Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION